L'ADEC-Maison du Théâtre Amateur, une association de loi 1901

Regroupés au sein du mouvement associatif de l'A.D.E.C (Art Dramatique Expression Culture) depuis 1970, les praticiens amateurs de théâtre ont décidé de mettre en commun des livres, du matériel, des costumes ainsi que des moyens pour mettre en place des formations et des rencontres avec des professionnels, dans un esprit d'éducation populaire, de cultures partagées et d'exigence artistique.

Statuts

Susciter, développer et accompagner les pratiques amateurs sous toutes leurs formes d'expression, dans un souci d'éducation populaire et de recherche de qualité artistique.

Encourager les relations et les collaborations avec les partenaires culturels et artistiques, éducatifs et sociaux.

Développer services et actions en direction des troupes de théâtre particulièrement celles regroupées au sein de la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de théâtre et d'animation) dont l’ADEC est le siège régional.

L'équipe

L’équipe de l’Adec - Maison du Théâtre Amateur est composée d’un conseil d’administration :

Christine MICHENAUD - Présidente
Véronique RENGEARD - Vice-Présidente
Sébastien SCHILLIGER - Trésorier
Christian LE PETIT - Secrétaire
Bruno LIS - Vice-Secrétaire

Michel BIENVENU - membre
Catherine BRONNEC - membre
Isabelle EREAC - membre
Jean-Jacques GAUTIER - membre
Pascal JARNO - membre