Dans les coulisses d'une création

Avec la Cie 13/10ème en Ut

Jeudi 15 septembre 2016 de 19h à 21h
A La Paillette Théâtre
 

Gratuit, sur réservation (places limitées). Renseignements et inscriptions à accueil.mjc@la-paillette.net ou au 02 99 59 88 88.

La Cie 13/10ème en Ut est associée à la saison de l'ADEC depuis 2015. Après la mise en voix de Krach de P. Malone avec les amateurs, c'est la prochaine création de la compagnie, 1984 de G. Orwell, que nous vous proposons de découvrir en exclusivité.

Suivre toutes les étapes d'une création théâtrale, c'est un exercice de curiosité qui vous tente ?

En partenariat et sur proposition de La Paillette, il vous est proposé de suivre avec eux le parcours de création de la pièce 1984 de Georges Orwell (dans une adaptation scénique de Ducan Macmillanet Robert Icke).

Parce que ça n’est pas simple d’être dans la tête d’un artiste
Parce qu’une création est un processus au long court
Parce que le public souvent ne voit que l'aboutissement
Parce qu’une création théâtrale fait intervenir différents corps de métier de la scène souvent méconnus
Parce que nous souhaitons vous faire partager une expérience unique
Parce que la Cie 13/10ème en Ut souhaite partager son aventure de création
Parce que votre perception et vos ressentis peuvent nourrir le travail des artistes

Plusieurs rencontres, entre mars 2016 et la première représentation en janvier 2017, seront l'occasion d'échanger sur les différentes étapes de leur projet, le choix du texte, la traduction, la dramaturgie, la scénographie, les différents éléments scéniques, les répétitions, etc.

Les prochaines rencontres auront lieu à La Paillette le jeudi  15 septembre de 19h à 21h.  D'autres rendez-vous seront précisés par la suite, en juillet au Théâtre du Vieux St Etienne et en novembre puis décembre à La Paillette pour les premières répétitions.