Délits de solidarité

Présentation de l'atelier de création à l'ADEC

Mercredi 12 juin 2019 à 20h30
ADEC-Maison du Théâtre Amateur

Durée approximative : 2h10 Gratuit

Dans Le Vif est un collectif inédit d'artistes de théâtre qui entend nourrir le débat de société par la vitalité du théâtre de texte en se donnant trois règles de spontanéité pour susciter l’échange : saisir un thème d’actualité, écrire et mettre en voix en temps restreint. En 2018, le collectif a passé commande à quatre autrices et auteurs sur le thème Délits de Solidarités.

Trois membres du collectif ont accompagné un groupe de comédiennes et comédiens amateur.e.s pour porter ces textes à la scène. Chaque auteur ou autrice, de façon frontale détournée, avec humour ou sensibilité, propose une réflexion sur ce qu'est l'engagement militant, l'accueil, la solidarité et sa judiciarisation, mais aussi plus vastement sur l'altérité et notre rapport complexe à celle-ci.

Les textes : Les Invités, de Jezabel Coguyec ; La Meute, de Guillaume Cayet ; Un Ulysse, de Mariette Navarro ; Titanic, de Philippe Malone.

L'équipe de l'atelier souhaite inviter à cette soirée des personnes directement concernées, de part leur engagement et/ou leur parcours de vie, par ces ces sujets.
La présentation sera suivie d'un échange informel dans le hall du théâtre.
 

La Troupe : 

Dans le Vif / Groupe En Bonne Compagnie : infos ICI