Erostrate

Festival de théâtre politique Théâtropolis

Jeudi 4 avril 2019 à 20h30

Gratuit. Merci de réservez vos places au 02 99 33 20 01

Dans le cadre de la première édition du Festival de théâtre politique Théâtropolis, du 2 au 4 avril à Rennes, l'ADEC accueille les élèves de l'INSA et de Sciences Po Rennes qui participent au programme Théâtre-Etudes et Lumières-Etudes co-organisé par l'INSA et l'ADEC pour une présentation publique du projet en cours avec La Dude Compagnie :

 

 

En 365 avant JC, le grec Erostrate brûla le temple d’Artémis. Lorsqu’il fut arrêté pour être mis à mort, on l’interrogea sur les motivations de son geste. Il dit qu’il cherchait ainsi à devenir célèbre.
Cette histoire est le début de notre travail. Et de notre rencontre avec ce groupe.

Nous avons demandé aux treize élèves de l’INSA et de Sciences-Po qui allaient traverser cet atelier avec nous d’amener des matériaux, qui entraient pour eux en résonance avec l’histoire d’Erostrate : textes, images, sons.

Et nous avons travaillé à tirer le fil de ces premières intuitions et tenter d’en faire théâtre, d’en faire matière à écrire au plateau, d’en faire matière à jouer. Chacun depuis son endroit, de sa sensibilité, avec ses questionnements.

Ce que vous allez voir est du travail en cours, une photographie vivante d’un instant T. C’est l’endroit où nous en sommes après nos 45 heures de travail disséminés sur 7 mois pour approcher une écriture de plateau.

Bienvenue dans notre chantier, on y voit des temples détruits, d’autres qui se reconstruisent, et surtout une tentative de théâtre, un peu sauvage, en recherche, au cœur de la cité qui flambe.

 

 

Retrouvez toute la programmation du festival en cliquant sur l'image :