Soirées Théâtre à Pancé

proposées par l'association le Jour J

Vendredi 17 mai 2019 à partir de 20h17
Samedi 18 mai toute la journée

Théâtre de verdure  - Pancé

Entrée 1 soirée : 6 euros. Pass 2 soirées : 10 euros. Contact: 0630728608 - /- asso.lejourj@gmail.com

Le JourJ vous propose deux soirées théâtre exceptionnelle dans la Forêt du Tertre Gris à Pancé (35), les 17-18 Mai 2019. Des registres très différents où la qualité d'écriture, de mise en scène et d'interprétation se rejoignent dans l'excellence. Ajoutez le cadre magnifique du Théâtre de verdure Jeannot Haguenier (TJH) et vous aurez un bel aperçu de la manifestation qui se dessine.

  • VENDREDI 17 MAI 20h17 - 1ere partie - "Ainsi sont-ils" de Martin LAFON. - Durée 1h00

L'amitié profonde de ce trio masculin résistera t'elle à leurs différents débats sur leurs vies amoureuses ?...Drôle, émouvant et tellement vrai!

  • VENDREDI 17 MAI 21h37 - "LES AIGUILLEURS" de B.Phelan.- Durée 1h00

Un autre trio de qualité qui retrace l'histoire de cheminots Britanniques dans les années 40.
Proches de la retraite deux employés voient leur quotidien perturbé par l'arrivée d'un jeune apprentis. Du rire, de l'émotion, avec une interprétation qui leur a valu Prix Spécial du Jury des Arlequins à Cholet. Une pièce qui procure beaucoup de plaisir. A ne pas manquer !

  • SAMEDI 18 MAI 21h00 - 1ere partie - Création Artistique - durée 10 min

Au travers d'une danse contemporaine Moderne Jazz chorégraphiée par Claire Poirier, 3 jeunes adultes dénoncent le Harcèlement scolaire. 5 min d'expressions corporelles suffisent à montrer ce phénomène encore bien présent aujourd’hui.

  • SAMEDI 18 MAI 21h10 -"TÊTES RONDES ET TÊTES POINTUES" - Bertolt Brecht. Mise en scène et chorégraphie: Véronique Durupt - durée 2h15 -

Tour d'Argent festival Fésthéa et Sélection 2018 pour la biennale Charles Dullin.
La Cie Boréale's, vous raconte l'histoire d'un peuple en pleine crise économique où les pauvres ne lâchent rien face à de riches propriétaires soucieux de conserver leurs privilèges.
Un registre qui vient s'inscrire dans la lignée de Shaekespear et Gogol que la Cie nous a déjà présenté sur le TJH et qui nourrit une volonté de faire découvrir de manière accessible ces textes d'auteurs.

  • Samedi après-midi - Petit extra avec la scène ouverte organisée par le P'tit Souffleur et les 8 troupes qui constituent ce collectifs Théâtre