Ecrire et conter avec Achille Grimaud 2017-2018

En partenariat avec le Théâtre du Cercle

Accessible à tous

Pour adultes :23-24-25 mars au Théâtre du Cercle (30 bis rue de Paris)Inscriptions auprès de l'ADEC
 Pour enfants :
23 -24-25 avril au Théâtre du Cercle (30 bis rue de Paris)
Inscriptions auprès du Théâtre du Cercle

Les pré-inscriptions seront possibles à partir du 15 juin pour les participants inscrits en 2016-2017, à partir du 28 août pour les nouvelles inscriptions. JEUDI 21 SEPTEMBRE à 20h à l'ADEC : Réunion de présentation et confirmation des inscriptions. Présence obligatoire.

 

Contenu

 "Le conte est un compromis entre l'écriture et l'oralité .une écriture où l'on a bien du mal à figer des mots, à les coincer entre des virgules, des points, des exclamations !Tout ça à cause d'une parole spontanée qui ne ne cesse de vouloir fluidifier une histoire, pour la rendre plus vraie !Le conte c'est une écriture chercheuse, toujours en mouvement pour se rapprocher au plus près d'une histoire extraordinairement authentique.Durant cette rencontre, à travers des improvisations écrites et orales, je vous propose de tisser un lien entre l'oralité et l'écrit, entre le fantastique et l'ordinaire. Des mondes différents et pourtant indissociables au conte." 
Achille Grimaud
 

Intervenant

Achille Grimaud est conteur, il a écrit et mis en scène de nombreux spectacles au sein de la Bande à Grimaud (Sinon tapez #, Le Braz et autres Bretagnes) ainsi que pour d'autres compagnies comme Udre-Olik (cf Parcours En Bonne compagnie)  avec Somnambule

Tarifs
 

80€/ 70€* euros + adhésion à l'association 12 euros (adhésion simple) / 20 euros (adhésion + accès bibliothèque)

* Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d'emploi, carte Sortir (sur présentation d'un justificatif).