Entrez en scène / sur liste d'attente

Parcours à l'année

Pour débutants aventuriers

Chaque mardi soir de 20h à 22h30

sauf vacances scolaires

Quelques mardis spécifiques :

le 8 mai une séance est prévue

15 mai dans une autre salle Ecole Papu

22 mai démarrage à 21h

Ouverture au public le 5 juin

Les pré-inscriptions seront possibles à partir du 15 juin pour les participants inscrits en 2016-2017, à partir du 28 août pour les nouvelles inscriptions. MARDI 19 SEPTEMBRE 20h à l'ADEC : Réunion de présentation avec les artistes et confirmation des inscriptions. Présence obligatoire.

Objectifs

Cet atelier s’adresse à des débutants, qui souhaitent découvrir et expérimenter, à partir de propositions accessibles à tous, une pratique théâtrale.

Encadré par trois intervenants différents, il vise néanmoins à la continuité d’un travail, allant de la simple initiation à la réalisation d’un court spectacle.

Cet atelier s’appuiera cette saison sur des écritures d’auteur-e-s contemporain-e-s.

Contenu

1- D’octobre à décembre.

Encadré par Bérengère Lebâcle, le premier module proposera un travail d’initiation, en développant des notions de base comme le rapport au corps, à la voix, à l’espace et le jeu avec l’autre.

Privilégiant un travail de chœur, ce travail s’appuiera sur des textes contemporains aussi bien dramatiques que poétiques.

2- De janvier à mars.

Encadré par Alice Millet, ce deuxième module explorera les notions abordées précédemment, mais cette fois dans la perspective d’un travail sur la notion d’interprétation. Il sera plus précisément axé sur le jeu de l’acteur.

Ce travail sera proposé à partir d’extraits de pièces de Marion Aubert, Joël Pommerat et Emmanuel Darley.

3- D'avril à juin.

Encadré par Thierry Beucher, ce dernier module proposera la réalisation d’un court spectacle, élaboré à partir d’un ou de plusieurs extraits de ses pièces.

Souvent empreintes d’un rapport critique face à la société contemporaine, ces pièces visent, par le surgissement poétique, au redéploiement d’un réel différent de celui que le monde néolibéral tend à nous imposer.

 

Intervenant-e-s

Bérengère Lebâcle est comédienne, chanteuse et metteure en scène. Elle collabore depuis de nombreuses années avec différentes compagnies : Lumière d’Aout, Le Théâtre du vestiaire, L’Unijambiste, Dérézo…

Alice Millet est comédienne. Formée à l’Ecole du TNB, elle collabore régulièrement avec la compagnie Udre-Olik, et joue dans « Montorin » du Théâtre de L’Intranquillité.

Thierry Beucher est comédien et metteur en scène, et également l’auteur d’une douzaine de pièces. Depuis 2011, Il dirige le Théâtre de l’Intranquillité.

 

Tarifs

300€/270€*
+ adhésion à l'association 12 (adhésion simple) / 20 euros (adhésion + accès bibliothèque)

* Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d'emploi, carte Sortir (sur présentation d'un justificatif).