MASTERCLASS AVEC LES ARTISTES ASSOCIÉS DU T.N.B

2018-2019

Lun 25 février, de 19h30 à 22h30 au TNB • AVEC JEAN-PIERRE BARO

Ven 29 Mars, de 19h30 à 22h30 à l'ADEC • AVEC JULIEN GOSSELIN (sous réserve)

 

5€ • INSCRIPTION OBLIGATOIRE AUPRÈS DE L'ADEC, POSSIBLE 1 MOIS AVANT CHAQUE MASTERCLASS EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES

En partenariat avec le T.N.B et le projet d’Arthur Nauzyciel, l’ADEC vous propose de rencontrer ponctuellement des artistes associés dans le cadre de masterclasses dédiées à la transmission, à la pratique, à l’échange et à la rencontre avec l’univers de création d’une compagnie professionnelle.

Il s’agit aussi de permettre aux comédiens amateurs d’apprendre au contact d’un artiste de manière ponctuelle afin de nourrir sa pratique et de donner envie de découvrir les créations professionnelles.

Pour la Masterclass avec Jean-Pierre Baro, inscriptions possibles à partir du 29 janvier 2019 auprès de nous : 02 99 33 20 01 ou contact@adec-theatre-amateur.fr

Il vous proposera de travailler autour de textes en lien avec la création en cours de Mephisto / Rapsodie qu'il met en scène :
"Ce récit nous plonge au cœur de la question des liens qu’entretiennent l’art et le pouvoir, le théâtre et l’État, la politique et les artistes, et plus largement, nos propres existences avec le compromis."

Plus d'infos sur : https://www.t-n-b.fr/programmation/spectacles/mephisto-rhapsodie

En complément de la masterclass, d'autres rdvs vous sont proposés gratuitement :

deux répétitions ouvertes organisése par la compagnie en salle Serreau :
* le jeudi 28 février de 18h30 à 19h30
* le vendredi 1 mars de 14h à 15h.
Les réservations pour le tout public n’ouvriront que le 14 février (soit jeudi)

Les inscriptions peuvent se faire auprès de  Lucie Benquet :

l.benquet@t-n-b.fr / 02 99 31 55 33

Lecture théâtralisée d’un extrait de la pièce, par les comédiens :
Le Mercredi 20 février de 10h30 à 11h30, à la bibliothèque Villejean
43 cours John Fitzgerald Kennedy, 35700 Rennes

Accès libre sans réservation

Page site TNB : https://www.t-n-b.fr/programmation/lecture-mephisto

JEAN-PIERRE BARO
metteur en scène

« Sur les plateaux comme dans le public, la question de la diversité se pose à tous. Plus encore aujourd’hui. »

Comédien et metteur en scène, issu d’une double culture française et sénégalaise, Jean-Pierre Baro joue sous la direction de Jean-Pierre Vincent, David Lescot, Thomas Ostermeier…
En 2011, il créé Ivanov [Ce qui reste dans vie…] d’après Tchekhov, et en 2013, Woyzeck [Je n’arrive pas à pleurer] d’après Büchner, inspiré de l’histoire de son père, ouvrier immigré. Il crée en 2015 Gertrud de Hjalmar Söderberg et Master de David Lescot, un spectacle slam-rap à destination des adolescents. Il crée, en 2016, Disgrâce d’après le roman de J. M. Coetzee. Et en 2017 à Londres, Suzy Storck de Magali Mougel.

Il a présenté au public rennais la saison dernière Disgrâce ; À vif avec le poète rappeur Kery James : une joute où s’affrontent les voix de « deux France » opposées ; et Master, dans des salles de classe. En 2019, il créera Kevin, portrait d’un apprenti converti d’Amine Adjina, et Mephisto {Rapsodie}, pièce écrite par Samuel Gallet, au Théâtre National de Bretagne.

Jean-Pierre Baro est nommé à la direction du Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre Dramatique National du Val-de-Marne, à partir du 1er janvier 2019.

 

C'est déjà passé :

Jeudi 18 octobre• AVEC LAURENT POITRENAUX
Lun 28 janvier, de 19h30 à 22h30, au TNB • AVEC STÉPHANY GANACHAUD