Stage d'écriture théâtrale avec Magali Mougel

en partenariat avec le TNB

Samedi 17 novembre 2018 de 10h à 18h
Dimanche 18 novembre de 10h à 13h

OUVERT AUX DEBUTANTS
à la Bibliothèque Théâtrale Guy Parigot (16 rue Papu)

Possibilité de voir le spectacle Suzy Stock au TNB (texte de Magali Mougel), en amont du stage : Vendredi 16 novembre (tarif préférentiel pour ce spectacle ICI)

Objectif

Déjouer le quotidien. Au cours de cet atelier d’écriture nous intéresserons à la façon dont le texte de théâtre en tant que matière poétique peut s’emparer de l’actualité en l’interrogeant par le prisme de la fiction.

A partir d’élèments traités dans les journaux papiers, les magazines, par les radios ou la télévision, l’objectif sera d’écrire en prise avec le réel et d’essayer de faire d’un fait actualité, d’un événement politique, d’un phénomène climatique ou d’un fait divers le point de départ de la construction d’une pièce de théâtre.

Nous allons triturer avec nos stylos et nos ciseaux le quotidien qui nous entoure et essayer, par la poésie, de lui inventer d’autres perspectives !

A la différence du réel, le théâtre nous apprendra que rien n’est jamais joué !

Intervenante

Ce stage d'écriture théâtrale avec Magali Mougel (Projet Par 4 Chemins 2017/2018), est proposé en écho au texte Suzy Stock présenté dans le cadre du festival TNB. Les personnes inscrites à ce stage d'écriture seront prioritaires pour bénéficier du tarif réduit pour le spectacle Suzy Stock au TNB.

Tarifs

80€/70€*
+ adhésion à l'association 12 (adhésion simple) / 20 euros (adhésion + accès bibliothèque)

* Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d'emploi, carte Sortir (sur présentation d'un justificatif).