Tout l'amour que vous méritez

"La petite maison" et "La réserve" : Deux textes inédits de Ronan Mancec sur les planches

Mercredi 18 juin 20h
Entrée libre

Réservation vivement conseillée au 02 99 33 20 01 ou contact@adec-theatre-amateur.fr

Pendant sa résidence d'écriture à l'ADEC, Ronan Mancec a composé un diptyque théâtral Tout l'amour que vous méritez. Nous vous proposons de découvrir ces deux textes mis en scène par deux groupes d'amateurs.

Le texte La Petite Maison sera présenté par le groupe d'adolescents de l'ADEC accompagnés par Thierry Beucher.

Le texte La Réserve sera interprété par la troupe Act'A Bain de Bain de Bretagne.

 

 

 

Le projet de l'atelier Ados à l'année :

 

Donner à des adolescents la possibilité de fabriquer leur propre théâtre, donner matière et sens à un désir de jeu, de représentation, tels sont les objectifs de cet atelier.

Mais pour cela, il s’agit d’abord de résister et de sortir des lieux communs du « spectacle », tels qu’ils sont véhiculés par le monde qui nous entoure.

 

Il faut d’abord s’approprier le jeu, travailler à la conscience de son propre corps, au rapport avec l’autre, à l’espace à la fois imaginaire et réel de la scène, prendre conscience de ceux qui regardent, inventer un imaginaire commun, apprendre à faire surgir une émotion…
Puis, et avec toujours une grande attention apportée au texte et au langage (notamment par la pratique du poème), il s’agit ensuite de retrouver les premières envies et tenter de les accompagner.

Nous poursuivrons cette année  le travail entamé la saison dernière  autour de l’écriture dramatique contemporaine (lectures et découvertes d’auteurs qui écrivent pour de jeunes acteurs et gardent le souci de parler du monde d’aujourd’hui),  toujours en lien avec la bibliothèque de l’Adec.

 

Le projet Par 4 Chemins avec la troupe Act'A Bain : ICI