Théâtre amateur rennais

Les lieux de répétition et de représentation

Vous faîtes partie d'une troupe de théâtre amateur et vous cherchez un/des lieu(x) de répétition et/ou de représentation pour vos spectacles ?

Nous avons listé, de manière non-exhaustive, les lieux d'accueil potentiel pour

vos répétitions :

  • pour télécharger le fichier en format PDF : cliquez ICI
  • ou rendez-vous en bas de la page et téléchargez le fichier listelieuxrepetition2016.pdf

vos représentations :

  • pour télécharger le fichier en format PDF : cliquez ICI
  • ou rendez-vous en bas del page et téléchargez le fichier listelieuxrepresentation2016.pdf

(si les liens ne fonctionnent pas, rendez-vous en bas de cette page et téléchargez les "fichiers joints")

 

Communication des troupes

Vous êtes membre(s) d’une troupe de théâtre amateur sur Rennes et vous souhaitez…

1. Promouvoir vos spectacles auprès d’un public plus large que votre réseau habituel

Une Page Facebook « Théâtre amateur rennais » a été créée ICI

  • Comment publier sur la Page facebook ?

Vous devez entrer en contact avec les Administrateurs de la page : pour ce faire, envoyez un message privé en cliquant sur « contacter » (flèche rouge ci-dessous) à « Théâtre amateur rennais », dans lequel vous transmettez :

- toutes les informations concernant le spectacle, avec une photo, aux administrateurs qui copie-colleront l’annonce sur la Page

- et/ou une demande à être « Editeur » de la page afin de publier librement vos spectacles pour la suite*

 

  • Qu’est-ce qu’une Page facebook ?

- la Page diffère du profil personnel : la Page fonctionne grâce aux « j’aime », alors que le profil personnel est basé sur les demandes d’ajouts en tant qu’« amis »

- la Page est publique : elle est visible par toute personne qui a ou n’a pas de compte Facebook

- la Page est publique mais les visiteurs ne peuvent pas publier sur celle-ci, seuls les Administrateurs et Editeurs de la Page le peuvent** ; chaque troupe qui souhaite annoncer ses spectacles doit donc demander aux Administrateurs de devenir « Editeurs » afin de pouvoir publier elles-mêmes sur la Page (cf. « accès et utilisation pour les troupes » ci-après)

- les personnes ayant Facebook et qui sont intéressées par le théâtre rennais peuvent s’abonner à la page en cliquant sur « j’aime » : ainsi, les actualités apparaîtront dans leur page d’accueil Facebook et elles recevront des notifications à chaque nouveauté


** un tutoriel pour l’utilisation de la page Facebook en tant qu’Editeur est téléchargeable en PDF en bas de cette page. Chaque nouvel Editeur de la Page doit s’engager à respecter la Charte d’utilisation de la Page (fichier également en bas de page).

** L’administrateur peut gérer tous les aspects de la Page, notamment envoyer et répondre à des messages et publier sur la Page, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire, afficher les statistiques et gérer les rôles sur la Page. L’éditeur est moins libre : il peut publier sur la Page, voir quel administrateur a créé une publication ou un commentaire et afficher les statistiques. N’a pas accès aux paramètres de la page pour les modifier.

 

2. Accéder au réseau des troupes de théâtre amateur rennaises, pour mutualiser vos moyens techniques, humains, informations, interrogations et « bons plans » :

Un groupe fermé « Théâtre amateur rennais » a été créé ICI

Qu’est-ce qu’un groupe Facebook fermé ? Tout le monde peut rejoindre le groupe et devenir membre. Chaque membre peut librement publier des informations ou des questions dans le groupe. Dès lors, les membres recevront une notification les prévenant des actualités du groupe. « Groupe ‘fermé’ » signifie que les personnes extérieures au groupe peuvent trouver le groupe, et en voir les membres, mais les publications du groupe ne lui sont pas visibles.

Comment rejoindre le groupe ? Les personnes faisant partie de troupes de théâtre amateur rennaises qui souhaitent rejoindre le groupe, doivent demander à devenir membre en cliquant ici :


Une fois membre du groupe, vous retrouverez le lien vers le groupe ici :