Masterclass avec Valérie Mréjen

Jeudi 6 février 2020 de 19h30 à 22h30

Au TNB - Salle Parigot

Le TNB et l’ADEC – Maison du théâtre amateur vous invitent tout au long de la saison à partager une démarche artistique singulière à travers un temps de transmission avec un artiste.

Artiste associée au TNB, Valérie Mréjen présente son spectacle "Mon grand-père".

A partir d’images projetées, de détails agrandis de cartes postales, l’atelier d’écriture proposera d’inventer des histoires à partir de situations. « Décrivez ce qu’il se passe ».
Les textes, dialogues et narrations que chacun aura imaginé seront d’abord lus en solo ou par petits groupes, puis joués par tous en essayant différents rythme et variations.

Dessinant une trajectoire résolument oblique entre littérature, cinéma et arts plastiques, Valérie Mréjen apparaît aujourd’hui comme l’une des figures les plus atypiques de la scène artistique contemporaine. Son dernier ouvrage Troisième personne, est paru en 2017 aux éditions P.O.L. Pour Arthur Nauzyciel, elle réalise les adaptations de L’Empire des lumières (2015) et La Dame aux camélias (2018). Au TNB, elle tourne avec des jeunes de MFR d’Ille-et-Vilaine un court documentaire, Quatrième, et met en scène Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns avec Albin de la Simone (2019). Son premier texte, Mon grand-père (1999), mis en scène par Dag Jeanneret, sera joué au TNB en mai. Elle prépare un spectacle sur les gardiens de musée avec Mohamed El Khatib.

Nombre de places limité

Tarif unique : 5 €

INSCRIPTION UNIQUEMENT
PAR TÉLÉPHONE AUPRÈS DE L’ADEC
02 99 33 20 01

Crédit photo : Stéphanie Solinas