Petites annonces

Clip cherche figurantes et figurants

15/01/2018

Pour son prochain clip, "SBRBS" recherche une dizaine de figurants. Le tournage durerait une journée dans le quartier de Maurepas. Toute l'équipe est bénévole pour ce tournage, qui néanmoins se promet d'être cool si vous voulez une jolie expérience de plus. Si l'idée vous tente, n'hésitez pas  nous envoyer une photo et votre âge à l'adresse suivante : neoncitronade@gmail.fr

 

URGENT Recherche 2 comédiens

08/01/2018

Bonjour,
Étudiants en cinéma à Rennes, dans le cadre de notre enseignement, nous sommes à la recherche de deux comédiens d'une cinquantaine d'années pour jouer le rôle de :  - Yves : personnage orgueilleux, ancien policier à la retraite. Il est en quelque sorte adulé par ses collègues, réputé pour ses qualités de détective. Il a vécu un évènement traumatisant dans sa carrière : il a manqué de se faire licencier pour faute grave, le faisant redescendre de son piédestal, depuis lequel il se sentait intouchable.  - Bernard : ami et ancien collègue d'Yves, il continue de travailler pour la police. Il est modeste et prévenant, il peut toutefois se montrer impatient. Il a sauvé Yves du licenciement. Le tournage se déroulera à Rennes du 26 février 2018 au dimanche 4 mars. Nous vous remercions de l'attention que vous nous porterez.Très cordialement. Tristan Trubletcasting.escape.game@gmail.com 

Recherche comédien

08/01/2018 Nous recherchons un comédien âgé entre 30 et 60 ans pour un court métrage/ clip, étudiant. Le comédien jouera le rôle de: - Un psychologue fou, qui fera passer une batterie d'épreuves à une patiente. .Le tournage sera sur Rennes, et le comédien devra être disponible une journée entre le 23 février et le 3 mars 2018

Pour la candidature,
-Mettre en objet du mail: candidature psychologue suivi d'un Nom et Prénom. 
-Envoyer en pièces jointes deux photos minimum, une de face, l'autre de profil de plein pied.

 

Si vous voulez mettre plus de photos ou un CV c'est possible.

Nous contacter : candidature.cara@gmail.com

Projet théâtre cherche amateurs

Bonjour,

Je m'appelle Cyrielle Rayet, je suis élève en 3ème année à l'école du TNB. Je me permets de vous contacter car j'ai le désir de partager un projet d'exploration avec vous.

Suite à un stage d'écriture avec Roland Fichet il y a deux ans, j'ai écrit une pièce Que sa peau soit mon grain. Nous avons pensé intéressant, avec la direction de l'école, que ce texte puisse être mis à l'épreuve du plateau, et surtout mis dans des corps et des bouches.
J'aimerais pouvoir faire ce travail d'exploration, de recherche avec un groupe hétéroclite de 10 personnes environ composé d'élèves du conservatoire de Rennes, de la Fac et aussi d'amateurs. De plus, je suis très intéressée par la direction d'acteurs, mais aussi par la "pédagogie" (quoi que je ne sais pas encore vraiment ce que cela veut dire) mais en tout cas par la transmission. Voilà pourquoi j'aimerais mélanger le travail avec de nombreux exercices, training du corps, de la voix, peut être même aller chercher un training de l'émotion, du sensible ? (je ne sais pas si ça existe...). En tout cas mener une exploration autant sur le texte que j'ai écrit que sur nos corps d'acteurs.
Pour parler rapidement de la pièce. Que sa peau soit mon grain est une pièce qui se situe dans une ville fictive du nom de Tamassala. La première scène qui ouvre l'action est très librement inspirée de Tabataba de B.M. Koltès. On y parle d'amour, d’interdits et de guerre. Mais d'amour principalement je crois.

Ceux qui seraient intéressés merci de m'envoyer un mail en précisant de quel organisme vous faites parti (Adec, conservatoire, fac …) puis , en quelques lignes, ce que vous aimez voir au théâtre ou jouer, une chose que vous aimeriez approfondir en tant qu'acteur, et parlez moi d'un spectacle qui vous a marqué.

Merci de me l'envoyer avant le dimanche 24 décembre à
cyrielle.rayet@gmail.com
avec pour objet : Travail Que sa peau

Les dates du "stage" :
dimanche 25 février de 10h à 13h
dimanche 11 mars de 10h à 13h

lundi 12 mars de 19 à 22h

vendredi 16 mars de 19 à 22h

samedi 17 mars de 17h à 20h

Ce projet est bien sûr bénévole, aucun autre engagement n’est demandé en dehors de participer à l’ensemble des rendez-vous de travail proposés.

Les lieux de répétitions seront à Rennes. Je ne pense pas faire d'ouverture de travail mais nous pourrons en parler.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Pour tous mails merci de mettre en objet: Travail Que sa peau.

Merci beaucoup à vous et hâte de lire vos mails.

A bientôt
 

Cyrielle Rayet 06.31.23.53.04cyrielle.rayet@gmail.com 

 

Recherche animatrice/animateur théâtre

CDD de 4 mois, de la rentrée des vacances d'hiver (mars) à fin juin, salaire smic animateur technicien (680€ net pour 15h face à face public)Permis et voiture obligatoires! Frais de déplacement remboursés. Pour un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) ou deux animateur(trice)s théâtre pouvant reprendre les ateliers suivants - tout ou en partie- à partir de début mars: Mardi: 17h30-18h45 - Orgères - Pré-ados (6ème/5ème) + Dates de représentation le samedi 2 juin et le dimanche 3 juin18h45-20H15 - Orgères - Ados (4ème/3ème) + Dates de représentation le samedi 26 et dimanche 27 mai (à confirmer) Mercredi:13h30-14h45 - Orgères - Enfants (CE2-CM1-CM2) + Représentations le samedi 2 juin et dimanche 3 juin14H45-16h - Orgères - Pré-ados (CM2-6ème-5ème) + Représentations le samedi 2 juin et dimanche 3 juin 17h-18h30 - Acigné - Ados (4ème/3ème) Attention Parcours Théâtre d'Improvisation + Représentation fin mai début juin, encore à fixer Jeudi: 13h45-16h45 - Coësmes - Enfants dans le cadre des TAP (2 ateliers de 1h30)17h-18h15 - Coësmes - Enfants (CE1 au CM2) + Représentation à caller 19h-20h30 - Acigné - Ados (4ème/3ème) Attention Parcours théâtre d'Improvisation + Représentation fin mai début juin, encore à fixer Samedi:10h-11h15 - Goven - Enfants (CE1-CE2) + Représentation le samedi 9 juin11h30-12H45 - Goven - Pré-ados (CM2 jusqu'à 4ème) + Représentation le samedi 9 juin  Les missions:en respectant les méthodes de l'Atelier Théâtre, il s'agira :_de reprendre les répétitions des spectacles commencées depuis janvier. _d'être présent aux spectacles, de gérer l'organisation en partenariat avec les différents partenaires._d'assurer les ateliers jusqu'aux dates de fin d'atelier fixées par les partenaires Profil:Avoir une expérience dans l'animation théâtreAvoir une démarche bienveillante et d'accompagnementAvoir déjà monté des spectaclesAvoir le permis et une voiture Si vous êtes intéressé par tout ou une partie des ateliers, vous pouvez contacter Claire, l'animatrice à remplacer au 06.86.70.37.40 ou envoyer un mail à lateliertheatre35@gmail.com 

Mai 68 au théâtre

19/12/2017

Les 50 ans de mai 68 arrivent à grands pas

Je vous propose une pièce intitulée « La madeleine en formica » qui relate l’histoire d’une jeune fille emportée par le tourbillon de mai 68. La découverte de la liberté, d’un possible nouveau monde, les espoirs suscités mais, également, les conséquences, pour elle et autour d’elle. Une petite histoire dans la grande.

La distribution prévue est la suivante :

Louis : Entre 45 et 50 ans – Père de Juliette – Ouvrier.

Juliette : 17 ans - Fille de Louis – Vendeuse.

Cécile : 18 ans - Amie de Juliette

Cécile (à 68 ans)

Pierre : 18 ans - Lycéen.

Orateur de l’amphi : Une vingtaine d’années. Ce rôle (dos public) peut être joué par le comédien jouant Pierre, en différenciant, bien sûr, les costumes, …

Laurent : 49 ans - Fils de Juliette.

Durée : 1H20 environ

Mes coordonnées :

Gérard Guéguen

0686174647

gueguenfamille@wanadoo.fr

Un extrait de la pièce est disponible sur le site « Le proscenium »

 

Court-Métrage cherche jeunes adultes

 19/12/2017 Bonjour nous sommes à la recherche de comédiens pour un court-métrage qui se tournerait sur rennes du 7 au 13 février auriez vous des personnes potentiellement motivées et qui correspondraient à nos profils ?Créer un rendez-vous

•Un rôle principal : Noé, entre 20 et 25 ans, avec une morphologie de nageur. Personnage à forte personnalité narcissique, charismatique et flegmatique. Il est nécessaire d'être à l'aise en natation.
• Un rôle secondaire : Côme, entre 20 et 25 ans, avec une morphologie de nageur. Candide, sociable et sincère.
• Un rôle secondaire : Hugo, entre 20 et 25 ans, avec une morphologie de nageur. Jaloux et arrogant envers les autres membres du club.

contact : https://www.facebook.com/solene.borsatto

Troupe cherche costumes et accessoires

01/12/2017

La Troupe théâtre du centre des Marais de Vern sur Seiche recherche, pour un conte de fée parodié, des costumes et un trône.

  • le costume du "prince noir"
  • le costume de la méchante reine, mère du prince noir
  • le costume de la gentille princesse rose
  • le costume de la princesse jalouse, sa sœur
  • le costume de la reine éclatante, mère des deux princesses
  • le costume du prince amoureux au cœur pur
  • le costume de la conseillère de la reine
  • le costume du bouffon (rôle tenu par une femme)
  • le costume du garde (rôle tenu par une femme)
  • le costume des deux servantes
  • le costume du poète
  • le costume des trois sorcières, type sorcières de Shakespeare
  • Un trône

l'histoire est une parodie, nous recherchons des costumes caractéristiques de chaque rôle, assez parodiques du rôle, même dépareillés sur les époques.

Quelqu'un a-t-il et peut-il nous prêter ?

Nous jouerons les WE des 25 et 26 mai, et 2 et 3 juin.

Centre socioculturel le CENTRE DES MARAIS
43, Rue de Châteaubriant
35770 Vern-sur-Seiche
Tél.: 02.99.62.83.27
accueil@centredesmarais.asso.fr

Merci

La troupe

 

Appel à projets  Un dimanche au Thabor

 
 
La Ville de Rennes a fait de longue date le choix de placer l'art et la culture au cœur de son projet pour la cité. Elle porte l'ambition d'une culture ferment de cohésion sociale, soucieuse de l'égale dignité de toutes les cultures, convaincue que l'expérience artistique et culturelle, l'implication des citoyens dans la vie culturelle, la diversité des expressions sensibles, la transmission des savoirs, le débat et l'écoute de la voix des artistes sont un appui pour faire société ensemble.  
 
La Ville place ainsi la culture au cœur de la fabrique citoyenne pour garantir le droit de tous à participer à la vie culturelle. Intégrant pleinement le respect des droits culturels dans ses orientations de politique publique (droit à la liberté d'expression artistique, droit de participer à la vie culturelle, égale dignité des cultures), elle souhaite favoriser le partage des cultures et l’accès à l’expression artistique par tous et pour tous.
 
Tous les dimanches de mai, de juin et de septembre, à partir de 15h, le Thabor devient ainsi le terrain de jeu et d’expression artistique des amateurs de la métropole rennaise.
 
A l'occasion de la prochaine saison estivale, la Ville de Rennes lance un appel aux associations qui souhaitent se produire gracieusement sur le kiosque ou le théâtre de verdure du Thabor les dimanches après-midi de mai, juin et septembre 2018.
 
Concerts, petites formes théâtrales, chorégraphiques, poétiques, conte, lectures, etc. : toutes les propositions sont les bienvenues, afin de mettre en lumière toute la richesse et la diversité des pratiques culturelles amateurs.
 
Les associations et les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur projet accompagné d'une fiche technique, en précisant la/les date(s) à laquelle ils souhaitent présenter leur projet et leurs coordonnées (adresse, téléphone, email), avant le 21 janvier 2018 à l'adresse suivante :
 
Ville de Rennes Direction de la Culture CS 63 126 35 031 Rennes cedex
 
Ou par mail : undimancheauthabor@rennesmetropole.fr
 
 
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter : Virginie Le Sénéchal ou Christine Hervé au 02 23 62 21 14

 

Recherche interventant-e remplacant-e

28/11/2017

Association théâtre OCC Les Aristofans

Recherche un intervenant(e) de mi-décembre à fin avril pour remplacer notre animatrice partant en congés maternité.

Nos ateliers ont lieu à Cesson Sévigné :

Primaires (8/10 ans) Les lundi et mardi de 17h00 à 18h30

Collégiens : le mercredi de 14h00 à 15h30

Lycéens : le mercredi de 17h00 à 18h30

Soit 6H/semaine

Salaire : 330€/mensuel

Contact :

Sandrine Mourcely

Sancelyre@free.fr

0623992312

 

Casting Urgent 

Pour le  tournage du  téléfilm  Meurtres  en  Cornouaille,  réalisé par Franck Mancuso et produit par la société RYOAN, nous sommes toujours à la  recherche de différents profils pour jouer de petits rôles.    
      
Profils recherchés  :    
 • Une  femme entre 40 et  60 ans  de type Africain pour jouer le rôle de la mère du personnage interprété par Narcisse MAME-­‐ZOLLO      
  • Une  jeune  femme de 16 ans, blonde aux yeux  clairs pour interpréter le personnage  joué   par CAROLINE ANGLADE  à l’adolescence.    
  • Une jeune femme de 16 ans, châtain aux  yeux  marron, pour interpréter le personnage joué  par ELODIE NAVARRE à  l’adolescence.    
  • Un jeune homme de 16  ans, brun  aux  yeux bleus, pour  interpréter le personnage  joué    
 par SAGAMORE  STEVENIN  à  l’adolescence.   

Informations complémentaires  :    
 Concernant  les rôles adolescents, la ressemblance avec les comédiens étant  primordiale  merci de candidater uniquement pour cette recherche    
Une  rencontre et des  essais seront organisés cette semaine sur  Rennes.    
 Plusieurs  jours de tournage dans les  environs de Douarnenez entre  le 1er  et  le 19 décembre.    
Si   vous   êtes    intéressé(e),  merci  de   me   contacter   AVANT   LE   VENDREDI    
  1ER  DECEMBRE   à  l’adresse  suivante    
  castingmeurtresencornouaille@gmail.com    
  avec  :       
   -­‐ une photo en pied et un portrait      
   -­‐ nom,prénom, âge, taille et  poids, adresse postale et numéro de téléphone    
    

Comédienne recherche comédiens

02/11/2017

 Bonjour tout le monde.Cette année 2017 j'ai voulu passer l'audition de conservatoire de Théâtre de Rennes. Je n'ai pas été reçue et malgré la bonne volonté de mon entourage, je ne veux pas en rester là.L'an prochain, en 2018, je projette de passer le auditions des conservatoires de toute la Bretagne, et d'essayer le TNB. J'ai besoin d’être entourée de comédiens ou futurs comédiens, voire élèves du conservatoire, qui savent ce qu'ils font et de les retrouver assez régulièrement pour parler de mon projet, car je ne veux pas l'abandonner.Si ces comédiens sont motivés pour me coacher, m'aider à bien choisir mon texte, me dire leur avis sur mon interprétation ou remplir le rôle de réplique, j'en serais réellement enchantée. N'hésitez pas à me contacter par e-mail : a.dubois37dt@laposte.net ou par message au 0633034557.Merci d'avance aux comédiens ou aux élèves de théâtre qui connaissent le milieu de me tenir au courant;  Bien cordialement, Anne Dubois.

Projet cherche comédien - Fougères

10/10/2017

Pour une création amateur en cours au sein du théâtre à Falgard, "Alpenstock" de Rémi De Vos, nous recherchons un comédien sur la région de Fougères.

De 25 à 55 ans, une personne typée sera un plus mais ce n'est pas obligatoire. Bonne pratique du théâtre, capacité d'expression corporelle et caricaturale.

Les répétitions sont programmés les jeudis soirs par quinzaine impaires de 18h30 à 21h30 et un week-end par mois

Yossip est un "carpato-balkano-transylvanien". Cet homme représente "l'étranger" au sens large dans cette pièce grinçante détrempée de la xénophobie la plus primaire. Yossip, de par son "étrangeté" est aussi celui qui va réveiller les pulsions de Grette et de Fritz, ce couple de Tyrolien aux accents fascistes les plus caricaturaux. Cette pièce, burlesque et grand-guignole, reste pessimiste, "l'acceptation" de Yossip par le couple va prendre une tournure particulièrement mortifère...

Contact :

Thierry 06 51 73 80 53

pavard.thierry@gmail.com

Projet cherche comédiennes/comédiens et équipe

02/10/2017       

                        Association le Triples I/C recherche des comédiens mais également des membres pour pouvoir constituer une équipe de production.

L'intitulé de cette pièce est Willy protagoras enfermé dans les toilettes de Wajdi Mouawad qui est une parabole sur le conflit israélo-palestinien. Nous comptons obtenir de la subvention  au près des Crij mais aussi d'autres organismes qui seront intéressé par notre projet.

 

                        Nous recherchons une quinzaine de comédiennes/comédiens sur le plateau mais aussi ceux qui vont collaborer en coulisses en tant que scénographe, assistant de metteur en scène, chargé de communication, régisseurs de son et de lumière et etc.

Pour plus d'informations et des questions, veuillez me contacter à l'adresse suivante :

                                               Mehdi.alaghebandi@yahoo.com

                                                           06 95 95 29 56

                                               Facebook : Idhem Toussi

Comedienne cherche projet théâtre/ troupe

29/09/2017

Bonjour ! Jeune comédienne de 21 ans, partante pour intégrer projet voire troupe de théâtre sur Rennes et alentours.

Je me sens prête à m'investir pleinement dans le théâtre après une douzaine d'années de pratique active alors n'hésitez pas me contacter sur mon adresse mail : maelanparanthoen56@gmail.comA bon entendeur !Maelan 

Vous souhaitez faire paraitre une petite annonce sur ce site?

Envoyez nous votre demande à contact@adec-theatre-amateur.fr