Petites annonces

Tournage début avril

 

Tournage cherche comédien

15/03/2019

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un acteur pour notre court métrage, « La bouteille de lait ».
Nous sommes étudiants à l’Esra Bretagne à Rennes.

Le profil que nous recherchons est un veille homme d’environ 75-80 ans ( il faut qu’il fasse âgé) , pour jouer le rôle de Guy un client d’une épicerie.

contact :roxane.robin29@hotmail.com

Troupe cherche comédienne

08/03/2019

Recherche Comédienne avec de l'expérience en troupe, motivée pour compléter  ne troupe nouvellement créée habitant Rennes ou sa région
pour monter La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco.
Contact : Gabriel Oculi <gabriel.oculi@orange.fr>

Projet cherche comédienne enfant

Bonjour,

Nous sommes 5 étudiantes à l’Université de Rennes 2. Dans le cadre d’un enseignement, nous devons réaliser un documentaire sur les clichés de genre. Nous souhaitons montrer l'évolution d’un femme depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte.

C’est pourquoi nous recherchons une jeune actrice d’environ 7 ans qui accepterait de tourner quelques scènes (dans un magasin de jouets, dans une école et dans la rue). Bien entendu nous acceptons la présence d’un tuteur sur les lieux du tournage. Nous recherchons de préférence une actrice brune dans un soucis de cohérence au vu des autres actrices.

Enfin, nous tenons à préciser que notre documentaire sera visionné uniquement dans un cadre scolaire, par nos 2 professeurs et les 40 étudiants de notre cours.

Cordialement,

Elise Lemaître 06 27 40 59 45

Maëlle Léger 06 24 18 45 63

Meryam Raissi

Luca Toth

Marina Falcher 07 71 13 32 40

Concours d'écriture de pièce de théâtre - Paimpol

La première édition du concours d’écriture d’une pièce de Théâtre en un seul acte. Le concours imaginé par huit 8 passionnés de théâtre est ouvert à toute la France.
Imaginé par L’association « Les 3 coups » située à Paimpol, le concours ouvert depuis le 1er octobre 2O18 à pour but de promotionner l’écriture théâtrale en un seul acte.
Par cette initiative, « Les 3 coups » souhaite permettre à de nouveaux auteurs d’être publiés, de mettre en lumière le théâtre en un seul acte et dynamiser la ville de Paimpol.
La date limite de l’envoi des manuscrits : 30 avril 2019.

Les résultats seront dévoilés le 14septembre 2019. Pour cette occasion,une soirée de gala sera mise en place sous la présidence du jury d’honneur.
Le comité de lecture aura de 6 à 8 mois pour lire les manuscrits et sélectionner 3 lauréats.
1er prix : Edition de l´oeuvre lauréate.
Mise en scène de la pièce lauréate par la compagnie des entreposés de Paimpol
Ouvrages sur le théâtre.
2ème prix : Edition de l´oeuvre lauréate
Ouvrages sur le théâtre.
3ème prix : Ouvrages sur le théâtre.
L’association les 3 coups créée par Bauduin Caroline, située à paimpol, met en avant la promotion, la pratique, l’enseignement et la production théâtrale.
Le règlement du concours est disponible :
Sur la page Facebook : https://www.facebook.com/coupdetheatrea.paimpol.3
Par mail : coupdetheatreapaimpol-concours@orange.fr.
Pour plus d’information, n’hésitez par à nous contacter au 06 86 000 374.
Les 3 coups, 16 rue bécot-
22500 Paimpol

Fonds d’encouragement aux initiatives des amateurs 2019

Le Ministère de la Culture et de la Communication a mis en œuvre dès 2012 un fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.

Ce fonds est destiné à soutenir les initiatives de terrain prises par des groupes d'amateurs autonomes ou en voie d'autonomisation, et à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d'initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d'expression des amateurs à travers tous les langages musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Il vise plus particulièrement à :
  • stimuler l’esprit de curiosité et de découverte qui peut s’attacher aux pratiques des amateurs, dans l’exploration de leur discipline ou dans l’ouverture vers d’autres champs artistiques (par exemple, une troupe de théâtre qui souhaiterait ajouter une dimension chorégraphique à son travail),
  • renforcer la capacité d’appropriation des écritures contemporaines (notamment à travers des commandes d’oeuvres nouvelles, faire appel à un artiste associé ou en résidence, ...),
  • favoriser l’expérimentation de nouveaux modes et outils de création numériques,
  • encourager la volonté d’étoffer sa pratique grâce à des rencontres avec les oeuvres et les artistes, des temps de formation, etc.

Le projet doit se dérouler au cours de la saison 2019/2020 voire sur deux saisons.
Le groupe devra démontrer la pertinence du projet pour faire évoluer sa pratique artistique et culturelle. Le projet doit engager le groupe dans une démarche artistique ou culturelle, différente de sa pratique habituelle. L'objectif est clairement d'aider à donner une nouvelle dimension à la pratique pour franchir une étape significative.

Il sera nécessaire d'aller à la rencontre d'artistes ou de professionnels de la culture (compositeur, musicien, chef d'orchestre, metteur en scène, comédien, décorateur, chorégraphe, plasticien, commissaire d'exposition, médiateur, scénographe, etc.)

Depuis 2014 :  Le fonds possède un volet spécifique « jeunesse » visant à favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs de moins de 25 ans désirant développer une pratique collective autonome.

La moyenne des aides attribuées par projet a été en 2018 de 2.735 €
N'hésitez à pas soumettre votre projet !

Nouveau cette année : le dossier de candidature est à renseigner exclusivement en ligne sur le site mesdemarches.culture.gouv.fr
La saisie de la candidature peut se faire en plusieurs fois, mais à compter la première saisie, la demande doit être validée dans les 60 jours suivants.
La  date limite de candidature est le vendredi 15 mars 2019 minuit. Après cette date, le formulaire ne sera plus disponible.

Si vous souhaitez proposer une action, être conseillés, contactez Gilles El Zaïm, FNCTA, (deleguegeneral@fncta.fr) dès que possible. N’attendez pas la dernière minute !

Appel à projets

16/11/2018

Notre association "Lupi en Scène" ainsi que de notre théâtre " Le Lupigastois"  est situé à St Loup du Gast, en Nord Mayennne. Nous accueillons des troupes de théâtre amateur ou professionnel ainsi que des musiciens depuis 2007 .
Nous avons la possibilité de restaurer et loger les artistes pour le week end.

Voici nos coordonnées.

lupienscene530@gmail.com

tel : michèle   02 43 00 87 37

 

Trouver la voix

16/11/2018

Le Kiosque de Rita cherche des voix-off.  Des professionnels ou des amateurs , avec ou sans accent (mais avec on aime bien! ) afin d'enregistrer ses aventures pour les non-lecteurs. Le kiosque de Rita est un projet breton et plurilingue qui se demande comment devenir une structure de cinéma en plein air. Dans toutes les langues et avec tous les accents possibles.
Rémunération en argent quand il y en a, échange de service à définir ensemble sans quoi !
Bisous,
Rita !
www.lekiosquederita.com
06 15 98 04 15

 

 

 

 

Vous souhaitez faire paraitre une petite annonce sur ce site?
Contactez-nous à contact@adec-theatre-amateur.fr