On recrute !

Rejoignez l’équipe de l’ADEC !
Françoise, notre collègue de choc, part bientôt en retraite. On recherche donc la personne qui saura reprendre le flambeau pour ce poste de chargé·e de l’accueil, secrétaire, comptable.
A vos candidatures, avant le 31 octobre !
Missions
Accueil du public
> Accueil au théâtre aux horaires d’ouverture
> Accueil téléphonique
> Accueil lors des spectacles, stages, évènements publics, en alternance
> Entretien des locaux
Secrétariat – Administration
> Secrétariat courant : inscriptions, adhésions, gestion des mails et du courrier
> Secrétariat numérique : agendas des activités de l’association pour communication en ligne, fichiers adhérents, billetterie en ligne
> Plannings
> Participation à la préparation des instances associatives (CA/AG)
> Gestion des dossiers spécifiques, prestataires : informatique, assurances, téléphonie, consommables
> Suivi des dossiers avec les partenaires
> Administratif : tenue des documents officiels (OPCO, préfecture, conventions, SACD,…)
> Suivi administratif et financier de la FNCTA (CD Ille-et-Vilaine et Union Ouest)
Comptabilité – Secrétariat financier
> Saisie comptable tout au long de l’année
> Liaison avec le service social du cabinet comptable pour fiches de paie et gestion sociale
> Suivi de la trésorerie, rapprochement bancaire, classement et saisie des factures
> Suivi du compte bancaire de l’association
> Préparation des comptes pour rendez-vous avec expert-comptable et commissaire aux comptes
> Préparation des budgets prévisionnels et réalisés
> Préparation et bilan des billetteries
> Présentation des comptes en AG avec le trésorier
L’annonce
Retrouvez l’annonce complète ici
Vous avez jusqu’au 31 octobre pour candidater.
Adressez vos CV et lettre de motivation à
Mme Véronique Rengeard, Présidente
direction@adec-theatre-amateur.fr
Compétences attendues
> Niveau BAC+ 3 minimum
> Polyvalence, autonomie, fonctionnement en équipe
> Sens du contact et de la relation aux autres, esprit collaboratif, capacité d’adaptation
> Expérience en comptabilité et secrétariat dans le secteur associatif, connaissance souhaitée du logiciel EBP
> Intérêt pour le Projet Artistique et Culturel de l’ADEC – Maison du Théâtre Amateur, conscience des intérêts de l’association
Détails du poste
> CDI Temps partiel (80%)
> Du mardi au vendredi. Travail occasionnel en soirée et le week-end
> Vous serez sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’association
> Salaire : Groupe D indice 305 proratisé – convention ECLAT
> Tickets restaurants
> Prise de poste : 1er février 2026
> Date limite de candidature : 31 octobre 2025