Chargement Évènements

Et si on jouait au docteur ?

Date :
dimanche 26 juin 2022
Heure :
15h30
Lieu :
Salle des associations de Baillé
Troupe :
RamDam des Roses
Prix :
8€

Une création originale à partir des pièces de Molière
En 2022, Le Ramdam des Roses fête le 400e anniversaire de Molière. « Et si on jouait au docteur ? » est un montage de textes sur la médecine puisés dans son répertoire, transposé dans une scénographie contemporaine, tout en respectant la tradition des comédies de l’époque, du théâtre satirique et populaire. La fonction première du comique est de pouvoir rire et d’alléger les sujets sérieux : c’est donc un spectacle qui devrait être reconnu d’intérêt public pour la santé !

Salle des associations de Baillé
Place de l'Eglise
Baillé, 35460 France
+ Google Map

En 2022, Le Ramdam des Roses fête le 400e anniversaire de Molière.
« Et si on jouait au docteur ? » est un montage de textes sur la médecine puisés uniquement dans le répertoire de  Molière, avec des coupures dans les répliques mais toujours en respectant la prose et sans changer un seul mot. Tout ceci transposé dans une scénographie contemporaine.
La pièce  « L’amour Médecin » est utilisée comme base, avec l’intégration d’un florilège de scènes extraites de « Dom Juan », « Le malade imaginaire », « Le médecin malgré lui », « Le  médecin volant », et « Monsieur de Pourceaugnac ».
L’idée est de respecter la tradition des comédies de l’époque, du théâtre satirique et  populaire. La fonction première du comique est de pouvoir rire et d’alléger les sujets sérieux . C’est une soupape qui nous libère et permet de conserver une certaine santé mentale.
La médecine n’a pas le monopole du bien-être, et c’est bien par l’amusement que la  troupe souhaite vous apporter quelques soins. Aujourd’hui le rire est utilisé comme thérapie et les résultats de son efficacité sont prouvés.
C’est donc un spectacle qui devrait être reconnu d’intérêt public pour la santé !

Tarifs : 8 € – Gratuit pour les -12 ans
demi-tarif pour étudiants et demandeurs d’emploi
Réservations
06 77 82 18 48
Les comédiens de gauche à droite : Haut : Anne Poffa, Françoise Dussart, Libia Guichoux, Maurice Verbaenen. Premier plan : Marie Puchault, Marlène Dussart, Manuel Morin – metteur en scène, Patrick Kieffer, Nathalie Colin.