Neuf, des préjugés au doute

  • Date / Horaires : dimanche 22 février 2026 à 15h00
  • Lieu : Le Grillon
  • Troupe : Le Théâtre de la Gâterie & La Plomberie du Canal
  • Tarifs : 4€ à 8€

Une pièce de Stéphane Guérin. Au terme de trois jours de procès, neuf jurés se réunissent à huis clos pour délibérer. Ils doivent décider du sort de Karim Bourdon, un délinquant de 16 ans, inculpé pour avoir sauvagement assassiné ses grands-parents adoptifs. Tous les éléments de l’accusation sont accablants et semblent vouer l’adolescent à la perpétuité. Une jurée, seule contre huit, vote non coupable. Elle débusque une contradiction
entre les analyses, les preuves et les témoignages, mettant au jour une première faille dans l’enquête. Le doute, peu à peu, gagne les esprits… le procès des préjugés.

Mise en scène : Eddy Frogeais

Réservation : theatre.legrillon@hotmail.fr

Dans cette pièce librement inspirée du mythique « Douze Hommes en colère » de Reginald Rose, Stéphane Guérin « compose un échiquier imparable, où son humour, son sens aigu du dialogue et la finesse de sa psychologie font merveille autant qu’ils nous glacent ».
(Arthur Dreyfus)