Chargement Évènements

Soirée ENSCR : 3 pièces

Date :
jeudi 2 février 2023
Heure :
19h00
Lieu :
Au théâtre de l’ADEC
Troupe :
Club théâtre de l'ENSCR
Prix :
2€

Une soirée, trois pièces : “Dernière lettre à ma mère”, une tragédie d’Elise Cortial ; “Coffrés fort”, une comédie d’Antonin Bytebier ; “L’Expertise”, une comédie de Bernard Laurendeau.

Au théâtre de l’ADEC

1 – Dernière lettre à ma mère – écrit par Elise Cortial (tragédie)
Mis en scène par Elise & Nathan
Avec Nathan B., Jonas C., Julie D., Sarah G., Camille L., Rose M., Jeanne T., Mathilde P. & Esther W.
Bonjour à tous. Je tenais d’abord à vous remercier d’être venus si nombreux aujourd’hui. Si je suis ici, c’est pour vous raconter une histoire. C’est une très belle histoire, et j’espère que vous allez aimer m’entendre vous la lire. Cette histoire, c’est celle d’une femme du nom d’Annie Guiret.

2 – Coffrés Fort – écrit par Antonin Bytebier (comédie)
Mis en scène par Antonin & Alexandre
Avec Baptiste B., Théo B., Louis C., Romane D., Sandra E., Léa F., Romane F., Lucas R., Baptiste S., Anna T. & Olivier T.
Dans une ruelle, Kurtis et Wilfried s’impatientent. De l’autre côté de la rue, Karine est bizarre, les employés s’invitent à dîner et les clients s’énervent. Mais aucun ne va passer la journée qu’il espérait… et tout commence, par un retard.

3 – L’expertise – écrit par Bernard Laurendeau (comédie)
Mis en scène par Lison & Dylan
Avec Maeva C., Cyril F., Laura G., Auriane M., Lison R., Grégoire S. & Kamen Z.
C’est le bazar chez les Grandin : la salle de bain est sans dessus dessous et un expert débarque pour l’expertise ! Malheureusement, ce n’est pas le seul problème de M. Grandin qui va se retrouver dans une situation inconfortable… Entre quiproquo, manipulation et révélation, l’expertise va prendre un peu plus de temps que prévu !

Le club est tout nouveau et réuni 31 élèves de l’ENSCR (École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes) en cycle préparatoire et ingénieur. Le spectacle est ouvert à nos camarades et à nos enseignants-chercheurs et personnels. Une façon pour l’école de se retrouver autour d’un événement culturel et de développer des compétences nouvelles chez nos élèves.
Aide à la mise en scène : Thierry Beucher
Les réservations sont fermées.