Chargement Évènements

Théâtre, ouvre-toi ! – Journées européennes du matrimoine et du patrimoine

Début :
samedi 17 septembre 2022 à 14h00
Fin :
dimanche 18 septembre 2022 à 19h00
Lieu :
ADEC-Maison du théâtre amateur
Troupe :
avec les bénévoles de l'ADEC, les troupes amateur du département et Les Échappés du Bal
Prix :
Gratuit

Une salle de théâtre de 1925, aujourd’hui entièrement dédiée au théâtre amateur et à l’expression artistique citoyenne, ça vaut le coup d’œil ! Le temps d’un week-end, on vous invite sur scène et en
coulisse, à la découverte de notre patrimoine et de notre matrimoine théâtral. Conférence, visites guidées décalées et mini-spectacles des troupes amateur du département… retrouvez le programme complet !

ADEC-Maison du théâtre amateur
45 rue Papu
Rennes, 35000 France
+ Google Map
Téléphone :
0299332001

Samedi 17 septembre :

– 14h : Conférence – lecture sur Colette Cosnier, féministe, autrice de pièces de théâtre, notamment sur Marion du Faouët et amatrice au sein de la troupe de théâtre amateur le TRAC. Avec Patricia Godard et des lecteurs et lectrices de l’ADEC.

– 17h-19h30 : Attroupons-nous : les troupes locales ont 5 minutes pour vous présenter un extrait de leur spectacle à la suite d’un tirage au sort ! Pour découvrir la diversité du théâtre amateur du territoire, tout public.

Dimanche 18 septembre :

-10h-12h30 : visites classiques du bâtiment, de la salle à la scène en passant par les loges (successivement ancien théâtre de patronage, cinéma de quartier, club de sport et théâtre) par les bénévoles de l’ADEC.

– 14h-16h : Visites décalées et artistiques avec les amateurs et la complicité de la compagnie professionnelle Les Échappés du Bal.

– 16h30-19h : visites classiques du bâtiment par les bénévoles de l’ADEC.