Ce rendez-vous est conçu en partenariat avec l’Arène théâtre, l’association étudiante de Rennes 2 qui permet à une sélection de projets de voir le jour pour deux festivals par an : « Entrez dans l’Arène », en mars sur le campus de la fac, et « Les Nocturnes insolites », en mai au théâtre de l’ADEC. Les temps de rencontres que sont les Théâtrosphères sont conçus dans une optique d’accompagnement de la création théâtrale étudiante : chaque session vous propose de découvrir l’une des créations qui sera présentée lors des deux festivals. Pas besoin de s’y connaître en théâtre pour y participer : il suffit d’être curieux·se !